Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloemfontein
20 décembre 2007

L'HOMME DE L'EST

Parlons peu, parlons bien!

L'Homme de l'Est vous fait d'ores et et déjà savoir qu'il ne se réclame pas du monde de « la presse », encore moins du monde des médias. D'ailleurs, l'Homme de l'Est est un petit teigneux qui titent à signaler, avant tout autre pamphlet, qu'il chie sur les quotidiens gratuits. En tant que clients de cet institut, dont vous n'aurez pas remarqué qu'il est catholique, vous rétorquerez : « Le Figaro gratuit, était-ce vraiment mieux que Métro? ».

L'Homme de l'Est n'aura de cesse de marteler qu'il ne peut y avoir de choix possible entre l'organe officiel du parti de notre très cher Président et la publication quotidienne des publicitaires internationaux,

Certains affirmeront que, si la qualité de l'information de masse française est si médiocre (citons, sans complexes et de manière non-exhaustive, les journaux télévisés des chaînes hertziennes, et des autres aussi d'ailleurs, RTL, RMC Info et consors,...) c'est qu'elle a été obligée de palier aux débarquements des Métro, 20 Minutes, Sport,...Envahisseurs de nos bouches de métro, de nos boulangeries, de nos écoles, certes. Mais était-ce toutefois un prétexte pour généraliser tant de faux débats (Sarko divorce?...c'est le cas d'environ 115000 couples par an, mais eux, tout le monde s'en fout!)? Etait-il nécessaire de multiplier les annonces tapageuses (laissons ce soin au Canard Enchaîné qui sait quelles plaies remuer)? Et, au final, où est l'intérêt à publier des articles pompeux ayant le même fond que les commentaires photos de Gala (si ce n'est discréditer le journalisme français qui, nous en sommes persuadés, résiste encore et toujours aux envahisseurs du Parti de la Presse et de l'Argnet)?

Allons, allons messieurs...tout le monde sait que vous êtes soumis à une pression éditoriale drastique, mais de là à nous désinformer? A vous autocensurer? « Soyons en colère, n'ayons l'air de rien » et crachons dans la main qui nous est tendue...tant qu'on le peut encore!

Bonne lecture les ami(e)s.

Journal qui paraitra dès que possible et avant que mort s'en suive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bloemfontein
Publicité
Publicité